shipping-cost.banner.text

Château La Fleur-Pétrus | Pomerol

Vin rouge | France, POMEROL | 2016
L’ensemble conserve l’élégance caractéristique du cru avec une structure plus apparente et une dominante de fruits noirs. Une dégustation attentive révèle une finesse et une complexité remarquables avec un soupçon de violette.
300,33 € 248,21  excl. VAT

Specifications

Millésime
2016
Pays
France
Stocker (années)
> 10
Température de service
17-18°C
Year
2016
Type
Vin rouge
Volume
0.75

Grape & craft

Cépage
Merlot (91%), Cabernet Franc (6%), Petit Verdot (3%)
Région
POMEROL
Viticulture
Traditionnel
Vinification
Les graves de la parcelle nord apportent une grande élégance avec des notes de cerise noire. La parcelle du centre, connue pour la chaleur qui y règne en été (lieu-dit « Tropchaud »), produit un vin de grande suavité avec un caractère de prune. Côté sud, le vin est velouté, dense et structuré avec un bouquet de mûre prononcé.

Profil gustatif

Profil de goût
Complexe, structuré et tannins puissants
Mets adaptées
Roti de bœuf | Agneau | Cassoulet | Viande de bœuf | Sauvagine

About

Château La Fleur-Pétrus est un des vignobles les plus réputés de Pomerol. Cette propriété historique, dont les parcelles étaient situées aux lieux-dits ‘Pétrus’ et ‘La Fleur’, prit son nom au 18e siècle. Jean-Pierre Moueix, établi depuis 1937 à Libourne, devina très tôt l’excellente qualité de l’appellation Pomerol. Le Château La Fleur-Pétrus fut sa toute première acquisition en 1950. Rapidement, il acquit également le Château Trotanoy en 1953. La personnalité du Château La Fleur-Pétrus réside dans l’association des grands sols de graves et d’argile du plateau de Pomerol. Le vignoble, situé de 33 à 38 mètres d’altitude, puise son identité dans les nuances de sols et d’élévation. Les parcelles à dominante graveleuse apportent une grande élégance, alors que celles à dominante argileuse produisent des vins veloutés, denses et structurés.
Catégories